NOUVELLES

Johnny Boychuk, des Bruins, se rend à l'hôpital après avoir été blessé

05/12/2013 08:14 EST | Actualisé 04/02/2014 05:12 EST

MONTRÉAL - Le défenseur Johnny Boychuk, des Bruins de Boston, effectuera le voyage de retour en compagnie de ses coéquipiers après avoir dû se rendre à l'hôpital, jeudi, à la suite d'une blessure qu'il s'est infligée au début de l'affrontement contre le Canadien, au Centre Bell.

Après la rencontre, l'entraîneur-chef Claude Julien a indiqué que Boychuk avait obtenu son congé de l'hôpital et qu'il pouvait retourner à Boston. Il n'a offert aucun détail sur la nature de la blessure, qui pourrait être au dos.

«Il peut voyager, mais il n'est pas sorti du bois», a déclaré Julien, qui a ajouté que la pénalité de deux minutes imposée à Max Pacioretty pour avoir donné de la bande était la bonne décision à prendre.

«Selon moi, c'était un deux minutes, pas plus, a-t-il poursuivi. C'était une mise en échec légèrement par derrière. C'était davantage la façon qu'il a chuté contre la rampe.»

Boychuk est mal tombé contre la bande après avoir été mis en échec par Pacioretty, derrière le filet de Carey Price. Son bras gauche a absorbé le choc, et il a dû quitter la patinoire sur une civière.

«Johnny Boychuk a été transporté à l'Hôpital général de Montréal où il repose sous observation, après s'être blessé pendant le match de jeudi contre le Canadien. Avant d'être transporté à l'hôpital, il a démontré qu'il était capable de bouger chacune de ses extrémités», pouvait-on lire dans un communiqué du directeur général des Bruins Peter Chiarelli émis sur le site Internet de l'équipe pendant la rencontre.

Conscient, le défenseur âgé de 29 ans natif d'Edmonton, en Alberta, est demeuré agenouillé pendant de longues minutes sur la glace. Un des médecins du Tricolore, Vincent Lacroix, est venu prêter main-forte aux soigneurs des Bruins.

PLUS:pc