NOUVELLES

Guignolée des médias: collecte extérieure dans plusieurs régions du Québec jeudi

05/12/2013 05:29 EST | Actualisé 04/02/2014 05:12 EST

MONTRÉAL - Des milliers de bénévoles ont pris part, jeudi, à la journée de collecte extérieure de la Grande Guignolée des médias dans la plupart des régions du Québec.

Lors de cette 13e collecte annuelle, seuls les dons en denrées non périssables et en argent étaient acceptés.

Depuis 2001, cette grande manifestation annuelle est orchestrée par les médias de toutes bannières afin de solliciter les dons du public. Jusqu'ici, ces collectes ont permis de récolter plus de 22 millions $ et des milliers de kilos de denrées.

Les promoteurs de l'événement soulignent que les conserves, boîtes de céréales, sacs de pâtes alimentaires, produits d'hygiène et d'entretien ménager ainsi que médicaments d'utilisation courante sont très appréciés.

Si l'activité ne se tient qu'une seule journée, plusieurs partenaires de la Grande Guignolée des médias continueront d'accepter les victuailles jusqu'au 24 décembre. Les denrées non périssables peuvent être déposées dans les pharmacies du Groupe Jean Coutu ainsi que dans les supermarchés Loblaws, Maxi, Maxi & Cie et Provigo.

À Montréal, les dons recueillis seront remis à Jeunesse au Soleil, Moisson Montréal et la Société de Saint-Vincent de Paul. Ces organismes comptent sur la générosité de la population pour combler la demande sans cesse croissante de paniers de Noël à être distribués aux familles dans le besoin.

PLUS:pc