NOUVELLES

Chris Kunitz inscrit deux buts et les Penguins écrasent les Sharks 5-1

05/12/2013 09:58 EST | Actualisé 04/02/2014 05:12 EST

PITTSBURGH, États-Unis - Chris Kunitz a touché la cible deux fois lors d'une poussée de quatre buts des siens en deuxième période et les Penguins de Pittsburgh ont défait les Sharks de San Jose 5-1, jeudi.

Pascal Dupuis, Jayson Megna et Kristopher Letang ont également marqué pour les Penguins, qui ont signé une cinquième victoire de suite. Sidney Crosby a récolté trois aides lors de son 500e match en carrière en saison régulière dans la LNH. Il domine la LNH avec 41 points cette saison.

Marc-André Fleury a effectué 44 arrêts devant le filet des Penguins et il a neutralisé la meilleure offensive de la LNH. Le centre étoile Evgeni Malkin n'était pas en uniforme puisqu'il a subi une blessure au bas du corps lors de l'entraînement matinal des Penguins.

Tomas Hertl a inscrit son 14e but de la saison pour les Sharks, qui avaient remporté leurs six matchs précédents. Antti Niemi a accordé quatre buts sur 27 lancers et a été remplacé devant la cage des Sharks après deux périodes. Alex Stalock a stoppé deux des trois tirs dirigés vers lui en troisième période.

Les Sharks ont encaissé seulement un quatrième revers en temps réglementaire cette saison.

PLUS:pc