NOUVELLES

Blessé au genou, l'attaquant du Bayern Arjen Robben s'absentera six semaines

05/12/2013 09:52 EST | Actualisé 04/02/2014 05:12 EST

MUNICH - L'ailier du Bayern Munich Arjen Robben sera à l'écart du jeu pour une période d'environ six semaines après avoir subi une blessure au genou droit lors d'un match de la Coupe d'Allemagne, a fait savoir le club.

Robben a quitté le terrain en civière après avoir été victime d'un tacle durant la première demie du match remporté 2-0 mercredi à Augsburg.

Robben a subi une profonde lacération, a déclaré le médecin du club Hans-Wilhelm Mueller-Wohlfahrt après que l'ailier néerlandais eut été examiné dans un hôpital d'Augsburg.

Robben a marqué cinq buts à ses quatre derniers matchs. Il a inscrit le premier filet du Bayern à Augsburg, avant de devoir quitter le terrain à la 16e minute de jeu.

C'est le gardien d'Augsburg Marwin Hitz qui a provoqué la blessure. Robben a été déclaré hors-jeu mais a continué de courir avec le ballon, et Hitz a foncé vers lui et l'a fait chuter au moyen d'un tacle dur.

Hitz a dit avoir fait cela parce qu'il ne savait pas si l'ailier allait s'arrêter. Il a dit regretter son geste.

Robben ratera la Coupe du monde des clubs au Maroc plus tard ce mois-ci, le match de la Ligue des champions de la semaine prochaine contre Manchester City ainsi que les rencontres de Bundesliga contre Werder Brême et Hambourg SV.

La bonne nouvelle pour le Bayern, c'est que Franck Ribéry est de retour après s'être fêlé une côte lors d'un match avec la France, le 15 novembre.

PLUS:pc