NOUVELLES

120 créateurs au Salon nouveau genre

05/12/2013 12:18 EST | Actualisé 04/02/2014 05:12 EST

Le sous-sol de l'église Saint-Jean-Baptiste sera l'hôte du 9e Salon nouveau genre cette fin de semaine.

En tout, 120 illustrateurs, bédéistes, artisans des métiers d'art, designers, auteurs et autres créateurs du Québec seront présents pour exposer leurs créations.

L'organisation met particulièrement de l'avant les illustrateurs et auteurs, comme explique le coordonnateur du Salon nouveau genre, Olivier Bhérer-Vidal.

« Les illustrateurs, les bédéistes aussi, les auteurs ont souvent peu d'opportunités de présenter leur travail, puis de renconter le public. Alors, on essaie de les favoriser un peu », dit-il.

C'est aussi l'occasion pour les membres du public de découvrir le monde de certains créateurs qui autrement, n'auraient pas une telle visibilité.

L'événement, qui attire de plus en plus de visiteurs chaque année, est légèrement à l'étroit dans le sous-sol de l'église du quartier Saint-Jean-Baptiste. L'organisation n'envisage pas déplacer son salon à l'extérieur du centre-ville, mais n'écarte pas l'idée de trouver un local plus spacieux pour l'année prochaine.

En 2012, le Salon nouveau genre a attiré près de 3000 personnes et présenté 115 créateurs.

Les portes du sous-sol de l'église Saint-Jean-Baptiste seront ouvertes au public entre 11 h et 19 h, les 7 et 8 décembre.

PLUS:rc