NOUVELLES

Une nouvelle firme jamaïcaine s'intéresse au marché de la marijuana médicinale

04/12/2013 11:35 EST | Actualisé 03/02/2014 05:12 EST

KINGSTON, Jamaïque - Un éminent scientifique et entrepreneur jamaïcain a décidé de lancer une compagnie dans le but de profiter de la croissance du marché international de la marijuana médicinale.

Henry Lowe est un chercheur spécialisé dans la chimie médicale et le directeur d'un institut qui développe des produits cosmétiques et thérapeutiques faits à partir de différentes plantes.

Sa nouvelle compagnie, qui s'appellera «Medicanja», se spécialisera dans les composantes médicinales de la marijuana, connue localement sous le nom de «ganja», et ne violera aucune loi, dit-il.

Bien que la marijuana soit très présente en Jamaïque, elle y est interdite depuis 1913. Toutefois, des militants de plus en plus nombreux affirment que l'île pourrait donner un coup de main énorme à son économie instable en investissant dans les produits du cannabis et en assouplissant sa législation en matière de drogues.

M. Lowe a soutenu, mercredi, que la Jamaïque avait le potentiel pour devenir l'une des capitales mondiales de la marijuana médicinale et du tourisme de la santé.

PLUS:pc