NOUVELLES

Ukraine: autres manifestations mercredi à Kiev en l'absence de Ianoukovitch

04/12/2013 04:17 EST | Actualisé 02/02/2014 05:12 EST

KIEV, Ukraine - Des milliers de personnes sont de nouveau réunies au centre-ville de Kiev, mercredi, en Ukraine, pour réclamer le départ du premier ministre et de son cabinet.

Mardi, l'opposition en Ukraine a échoué dans sa tentative de renverser le cabinet du premier ministre Mykola Azarov lors d'un vote de confiance au parlement. L'opposition, qui contrôle désormais 170 sièges, aurait eu besoin de 226 voix sur 450 pour renverser le gouvernement.<

En vertu de ce résultat, la crise qui secoue l'Ukraine demeure entière.

Les manifestants sont aussi en colère contre la décision du président Viktor Ianoukovitch d'abandonner un accord de rapprochement avec l'Union européenne.

Le président Ianoukovitch est présentement en voyage officiel en Chine et son gouvernement ne montre pas encore de signe de fléchissement face aux manifestants.

Mercredi, des prêtres orthodoxes se sont rangés aux côtés des manifestants qui tiennent le coup depuis deux semaines, malgré les températures froides des derniers jours. Ils ont récité des prières.

Certains protestataires ont érigé des tentes et ont bloqué quelques rues du centre-ville de Kiev en érigeant des barricades à l'aide de matériaux de fortune.

PLUS:pc