Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
Sun Media supprime 200 postes
Winfred Evers via Getty Images

Corporation Sun Media a annoncé mercredi la suppression d’environ 200 postes.

Tous les secteurs de l'entreprise seront touchés. L'entreprise supprimera environ 50 postes dans son secteur éditorial.

Ces compressions s'ajoutent à d'autres mises à pied depuis deux ans. En juillet 2013, l'entreprise a supprimé 360 postes. En 2012, Sun Media avait également aboli 500 emplois. Il s'agit donc de 1060 emplois supprimés sur une période de deux ans.

Dans un communiqué, Sun Media explique que «cette mesure de rationalisation et d’optimisation de l’entreprise s’inscrit dans un contexte de transformation profonde, et sans précédent, de la presse écrite, laquelle est marquée principalement par l’avènement du numérique».

« Il est extrêmement difficile d’annoncer des suppressions de postes. a déclaré par voie de communiqué Julie Tremblay, présidente et chef de la direction de Corporation Sun Media. Toutefois, bien que la situation soit fort regrettable pour les employés touchés, ces mesures de rationalisation sont nécessaires afin de maintenir notre position de leader et d’assurer la pérennité de l’entreprise. Nous regrettons sincèrement l’impact de cette décision sur les professionnels qui quittent notre organisation. À chacun d’entre eux, nous offrons nos remerciements et nous leur souhaitons la meilleure des chances.»

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.