Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

SAQ: l'entente de principe est approuvée par les syndiqués de la CSN

SAQ: l'entente de principe est approuvée par les syndiqués de la CSN
photcal.com

MONTRÉAL - Les syndiqués de la Société des alcools du Québec (SAQ) affiliés à la CSN ont approuvé dans une proportion de 86 pour cent l'entente de principe qui est intervenue avec leur employeur le 21 novembre dernier.

Un total de 65 rencontres de négociation ont été tenues depuis février dernier pour en arriver à cette conclusion.

Le vote a eu lieu le 2 décembre à Québec et le 3 décembre à Montréal; le résultat est annoncé mercredi, par voie de communiqué.

Patrick Bray, président par intérim du Syndicat du personnel technique et professionnel de la Société des alcools du Québec (SPTP-SAQ), estime que l'accord de six ans comporte plusieurs gains intéressants dans chacun des thèmes que le syndicat priorisaient.

Il note que l'entente met l'accent sur une meilleure conciliation famille-travail en offrant notamment des heures de travail flexibles et une retraite progressive. De plus, les salariés temporaires auront accès aux mêmes assurances collectives que les permanents dès qu'ils obtiendront un contrat de plus de six mois consécutifs.

La SAQ va également créer un comité paritaire avec le syndicat afin d'étudier les possibilités d'avancement de carrière pour son personnel.

Pour les salaires, le syndicat CSN a obtenu 2 pour cent par annnée d'augmentation, à l'exception de 2013 où il n'y aura pas d'augmentation salariale.

Le SPTP-SAQ regroupe quelque 700 membres.

INOLTRE SU HUFFPOST

#1 Codorniu Clasico Seco, Espagne, 13,15$

15 vins à prix doux (et qui ne vous feront pas honte devant vos invités)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.