Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La force de l'impact et le feu ont tué Paul Walker, révèle l'autopsie

La force de l'impact et le feu ont tué Paul Walker, révèle l'autopsie
Getty

LOS ANGELES, États-Unis - La vedette de la série de films «Fast & Furious» («Rapides et dangereux»), Paul Walker, a été tué par la force de l'impact et par le feu lors d'un accident survenu alors qu'il était passager d'une Porsche conduite par son ami, selon une autopsie dont les résultats ont été rendus publics mercredi.

Walker est mort samedi lorsque la puissante voiture a embouti un lampadaire et un arbre, avant de s'enflammer.

La Porsche Carrera GT 2005 était conduite par Roger Rodas, qui a été tué par la force de l'impact seulement, selon l'autopsie.

Les résultats des analyses toxicologiques ne seront connus que dans six à huit semaines.

Walker a participé à cinq des six films de la série «Fast & Furious», qui glorifie les voitures rapides et la conduite dangereuse.

Les enquêteurs cherchent encore à déterminer ce qui a conduit Rodas à perdre la maîtrise de son véhicule. Ils ont cependant précisé que la vitesse avait joué un rôle dans l'accident, survenu à près de 50 km au nord-ouest du centre-ville de Los Angeles.

Universal Pictures a par ailleurs annoncé avoir suspendu la production de «Fast & Furious 7» pour une période indéterminée.

Le tournage du septième volet de la série s'était amorcé en septembre.

INOLTRE SU HUFFPOST

Arthur Conte

Ils sont décédés en 2013

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.