NOUVELLES

Oscar De La Hoya, Felix Trinidad et Joe Calzaghe seront intronisés en 2014

04/12/2013 01:49 EST | Actualisé 03/02/2014 05:12 EST

CANASTOTA, États-Unis - Oscar De La Hoya, Felix Trinidad et Joe Calzaghe seront parmi les personnes qui seront intronisées au Panthéon de la boxe internationale en 2014.

George Chaney, Charles Ledoux et Mike O'Dowd seront intronisés dans la catégorie des anciens, tandis que Tom Allen sera honoré chez les pionniers.

Le 25e groupe à être intronisé comprend aussi le promoteur Barry Hearn, l'arbitre Richard Steele, le journaliste Graham Houston et le photographe Neil Leifer dans les catégories des observateurs et non-participants.

De La Hoya a remporté 10 titres dans six catégories de poids et une médaille d'or olympique au cours de sa carrière, tandis que Trinidad a été trois fois champion du monde. Calzaghe, lui, a pris sa retraite après être resté invaincu en 46 combats chez les professionnels.

Les intronisés ont été élus par les membres de l'Association des chroniqueurs de boxe et un comité d'historiens de la boxe internationale. La cérémonie d'intronisation aura lieu le 8 juin au Panthéon de la boxe internationale à Canastota, dans l'État de New York.

PLUS:pc