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Newsweek sera de nouveau imprimé

Newsweek sera de nouveau imprimé

Lueur d'espoir dans l'univers médiatique menacé des magazines : Newsweek, l'hebdomadaire américain qui avait mis un terme à sa version imprimée l'an dernier, reprendra le chemin de l'imprimerie début 2014.

L'équipe de Newsweek a annoncé mercredi qu'elle entend mettre en kiosque une édition hebdomadaire de 64 pages dès janvier ou février prochain. Le rédacteur en chef de Newsweek, Jim Impoco, est un ancien éditeur du New York Times, et il est entré en fonction en septembre. M. Impoco affirme que le magazine coûtera plus cher qu'auparavant pour les abonnés, puisque l'éditeur compte financer cette nouvelle aventure imprimée davantage par les abonnements que par la publicité.

Newsweek a été fondé en 1933. En 1991, il comptait 3,3 millions de lecteurs. Mais, en 2010, seules 1,5 million de personnes parcouraient assidûment ses pages. Le Newsweek nouvelle mouture sera distribué à 100 000 exemplaires, selon les estimations de la direction du magazine.

En 2012, le magazine était passé à une version en ligne.

« Newsweek représente toujours quelque chose pour beaucoup de gens, ils ont une chance de réussir », affirme Ken Paulson, ancien rédacteur en chef d'USA Today qui enseigne désormais à la Middle Tennessee State University. « Mais les attentes de tout le monde doivent être revues à la baisse : ce ne sera pas l'ancien Newsweek, il aura une diffusion et une audience moins importantes. »

The New York Times

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