NOUVELLES

Lindsey Vonn complète sa première descente d'entraînement depuis février

04/12/2013 05:52 EST | Actualisé 03/02/2014 05:12 EST

LAKE LOUISE, Alta. - Lindsey Vonn est retournée en piste en Coupe du monde de ski alpin pour une descente d'entraînement, mercredi, 10 mois après sa plus récente compétition.

Vonn, qui a qualifié de stable son genou où on l'a opérée, décidera après la descente d'entraînement de jeudi si on la verra de retour en compétition cette semaine, après sa chute à haute vitesse aux Mondiaux de février, où elle s'est déchirée des ligaments du genou et brisée un os dans le bas de la jambe.

Il y aura des descentes vendredi et samedi, puis un super-G dimanche, sur la piste où elle a mérité 14 de ses 59 victoires en carrière en Coupe du monde.

«C'était ma première descente, alors c'est sûr que j'étais un peu nerveuse, a confié l'Américaine de 29 ans. Première fois depuis février, mais je suis très contente.»

La médaillée d'or en descente des Jeux de 2010 veut s'assurer qu'il n'y a pas d'enflure à son genou droit, ce qui affecterait sa hanche et sa capacité de mouvement.

Avec un mercure aux environ de zéro, Vonn a inscrit un temps de 1:59,53, se plaçant 19e sur 30 skieuses.

L'Espagnole Carolina Ruiz Castillo a dominé en 1:57,40, suivie de l'Allemande Maria Hoefl-Riesch (1:57,41) et de la Slovène Tina Maze (1:58,06).

Larisa Yurkiw d'Owen Sound en Ontario, la seule Canadienne à s'élancer, a inscrit le 25e temps.

Encore plus que son chrono, c'était le simple fait d'être en piste qui comptait pour Vonn, mercredi. Elle a connu un départ rapide, pour ensuite perdre un peu de vitesse. Elle ne pouvait pas vraiment chiffrer en pourcentage l'intensité de son effort du jour.

«J'essaie juste de rester concentrée et de reprendre confiance», a t-elle dit.

PLUS:pc