NOUVELLES
04/12/2013 05:15 EST | Actualisé 03/02/2014 05:12 EST

La ligne jaune sera fermée durant 25 fins de semaine en 2014

Getty

Des travaux majeurs sur la ligne jaune du métro entraîneront la fermeture complète du lien entre Montréal et Longueuil durant 25 fins de semaine, au printemps et à l'automne 2014.

La Société de transport de Montréal (STM) doit procéder à la réfection du béton sur la voûte du tunnel où des eaux souterraines se sont infiltrées, en plus de réaliser des travaux d'électricité.

Tout cela sera effectué la nuit à partir de janvier ainsi que durant les week-ends, de mars à mai et de septembre à décembre.

Les travaux ont été planifiés, avec Québec, à l'extérieur des heures de pointe. Le gouvernement se donne toutefois le droit de les suspendre si la situation se dégrade sur le pont Champlain, indique le ministre des Transports Sylvain Gaudreault.

« Considérant la situation sur le pont Champlain, il faut être capable d'agir rapidement, quitte à suspendre les travaux [sur la ligne jaune] si jamais il arrive d'autres fermetures du pont, ce qu'on ne souhaite pas évidemment. »

— Sylvain Gaudreault, ministre des Transports du Québec

Pour pallier les interruptions, la STM offrira un service de navettes entre les stations Longueuil, Papineau et Berri-UQAM, ainsi que vers le parc Jean-Drapeau, aux 4 à 10 minutes.

La ligne jaune du métro comptabilise 11 600 entrées les samedis et 7800 les dimanches.

7 stations de métro où (presque) personne ne va

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.