NOUVELLES

L'ex-Impact Donovan Ricketts est le gardien de but de l'année dans la MLS

04/12/2013 02:36 EST | Actualisé 03/02/2014 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Erratique et mal-aimé l'année dernière lorsqu'il s'alignait avec l'Impact de Montréal, Donovan Ricketts a été nommé gardien de but de l'année dans la MLS pour la saison 2013, mercredi.

Le gardien des Timbers de Portland, qui est âgé de 36 ans, a remporté cet honneur pour la deuxième fois de sa carrière. Il devient le quatrième joueur dans l'histoire de la ligue à décrocher ce trophée plus d'une fois, après Zach Thornton, Joe Cannon et Pat Onstad.

Ricketts avait également été nommé gardien de l'année en 2010, alors qu'il avait aidé le Galaxy de Los Angeles à terminer premier au classement général.

Ricketts a été préféré à Nick Rimando, gardien du Real Salt Lake qui a été quatre fois finaliste dans cette catégorie, et Jimmy Nielsen du Sporting de Kansas City, lauréat en 2012.

Ricketts a établi des sommets personnels cette saison aux chapitres des jeux blancs (14) et des arrêts (92) tout en affichant une moyenne de 0,97, la deuxième de la ligue derrière celle de Nielsen (0,88) chez les gardiens ayant effectué au moins 20 sorties.

Cet honneur souligne le retour en force de Ricketts, qui a été chassé de Los Angeles par le Galaxy pour un plus jeune gardien, il y a deux ans, et a joué de façon inégale avec l'Impact l'année dernière, à l'occasion de la première saison du club montréalais dans la MLS.

L'Impact a échangé Ricketts aux Timbers en retour de Troy Perkins, au mois d'août 2012.

PLUS:pc