NOUVELLES

Les Remparts s'inclinent 6-3 face aux Screaming Eagles

04/12/2013 10:12 EST | Actualisé 03/02/2014 05:12 EST

SYDNEY, N.-É. - Les Screaming Eagles du Cap-Breton ont marqué deux fois en 43 secondes en deuxième période pour prendre une avance de 4-0 et ils ont défait les Remparts de Québec 6-3, mercredi.

Timothé Simard a ouvert la marque en première période pour les Screaming Eagles et Charles-Éric Légaré a ajouté à l'avance des siens en deuxième avec le premier de ses deux buts. Raphël Corriveau a touché la cible quelques instants plus tard avant que Légaré ne récidive.

Adam Erne a trouvé le fond du filet en avantage numérique pour les Remparts, mais Maxim Lazarev a mis fin aux espoirs de remontée de Québec avec un but dans la dernière minute du deuxième engagement.

Anthony Duclair, avec son 23e de la saison, et Nick Sorensen ont marqué en troisième pour réduire l'écart à 5-3 avant que Jérémy Beaudry ne scelle l'issue de la rencontre.

Alex Bureau a repoussé 29 tirs devant la cage des Screaming Eagles alors que François Brassard a stoppé 22 des 27 tirs dirigés vers lui.

Ailleurs dans la LHJMQ, le Titan d'Acadie-Bathurst a battu les Islanders de Charlottetown 3-2, les Voltigeurs de Drummondville l'ont emporté 5-1 face au Phoenix de Sherbrooke et les Foreurs de Val-d'Or ont écrasé l'Océanic de Rimouski 9-3.

PLUS:pc