NOUVELLES

Les Red Sox veulent reconstruire après les départs de Ellsbury et Saltalamacchia

04/12/2013 07:17 EST | Actualisé 03/02/2014 05:12 EST

BOSTON - Le voltigeur de centre Jacoby Ellsbury a signé un contrat avec l'ennemi juré, les Yankees de New York. Le receveur Jarrod Saltalamacchia a quant à lui décidé d'aller jouer sous le soleil en acceptant une offre des Marlins de Miami.

Malgré tout, les Red Sox de Boston ont amorcé une légère reconstruction pour assurer la défense de leur titre de la Série mondiale en accordant un contrat d'un an au receveur A.J. Pierzynski.

«Ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de s'aligner pour l'équipe championne de la Série mondiale. En regardant la formation, il y a définitivement des chances de répéter l'exploit», a dit Pierzynski lors d'un appel-conférence avec les journalistes, mercredi.

«C'est un endroit où j'ai toujours voulu jouer puisqu'ils tentent de gagner chaque année. Quand ils ont appelé, la décision n'a pas été difficile à prendre.»

Pierzynski prendra vraisemblablement la place de Saltalamacchia qui a accepté une offre de trois ans et 21 millions $ avec les Marlins au même moment où Ellsbury s'est entendu avec les Yankees sur les termes d'un contrat de sept ans et 153 millions $.

«Nous souhaitons le meilleur pour Jacoby, a déclaré le directeur général des Red Sox, Ben Cherington. Il a été un élément important de notre conquête de la Série mondiale et nous aurions aimé le garder avec nous. Nous nous étions cependant fixés un coût maximum, et le marché est allé au-delà.»

Un des meilleurs espoirs de l'organisation, Jackie Bradley fils, pourrait bien être celui qui aura la tâche de remplacer Ellsbury. Le voltigeur de 23 ans a maintenu une moyenne au bâton de ,189 en 37 matchs dans les majeures la saison dernière et il a aussi affiché une moyenne de ,275 avec 10 circuits en 80 rencontres avec le club-école des Red Sox au niveau AAA.

Cherington a indiqué qu'il était encore trop tôt pour dire s'il ferait l'acquisition d'un joueur via le marché des joueurs autonomes pour occuper le champ centre, la saison prochaine.

Pierzynski, qui a joué pour quatre équipes au cours de ses 16 saisons dans les majeures, a déclaré qu'il avait discuté avec plusieurs anciens coéquipiers qui jouaient pour les Red Sox cette saison, dont David Ortiz, Matt Thornton et Jake Peavy.

«Ils m'ont tous dit de saisir l'occasion si elle se présentait, a-t-il dit. Tous ceux à qui j'ai parlé ont eu une expérience positive à Boston. Je suis très reconnaissant envers Ben qui m'offre cette chance.»

Saltalamacchia a été un bon receveur à Boston, mais le dernier jeu qu'il a exécuté dans l'uniforme des Red Sox a mené à l'appel d'obstruction qui a donné la victoire aux Cardinals de St. Louis dans le troisième match de la Série mondiale. David Ross lui est venu en relève lors des matchs suivants, et les Red Sox ont remporté un troisième titre en dix ans.

«Le duo formé de A.J. (Pierzynski) et Ross fera en sorte que nous serons en confiance derrière le marbre, cette saison», a dit Cherington.

Pierzynski, qui aura 37 ans au cours de la campagne, a maintenu une moyenne au bâton de ,272 avec 17 circuits et 70 points produits avec les Rangers du Texas en 2013. Il s'agissait également d'une 13e saison consécutive au cours de laquelle il a amorcé au moins 110 matchs derrière le marbre.

PLUS:pc