NOUVELLES

Le président du CIO Thomas Bach ira bientôt en visite d'inspection au Brésil

04/12/2013 10:45 EST | Actualisé 03/02/2014 05:12 EST

LONDRES - Le nouveau président du CIO Thomas Bach se rendra bientôt à Rio de Janeiro afin de procéder lui-même à une visite d'inspection en vue des Jeux olympiques de 2016.

Bach a indiqué qu'il fera le voyage au Brésil «d'ici les prochains mois», prévenant que les organisateurs n'ont «pas de temps à perdre» s'ils veulent être prêts pour les premiers Jeux olympiques à être tenus en Amérique du Sud.

Bach a dit viser «une collaboration fluide» entre les organisateurs locaux ainsi que les gouvernements municipal, régional et national.

Les préparatifs en vue des JO, ainsi que ceux de la Coupe du monde de 2014 au Brésil, ont été affectés par de délais de construction au cours des derniers mois.

Bach, qui a été élu président du CIO en septembre, veut également s'assurer que les Brésiliens réalisent à quel point son organisation a à coeur les succès des Jeux de Rio.

«Je veux lancer le message en personne afin de montrer que le nouveau président soutient ces Jeux olympiques, et que nous allons tout faire pour qu'ils connaissent du succès», a-t-il dit.

PLUS:pc