NOUVELLES

La NFL impose une amende de 100 000 $ à l'entraîneur des Steelers Mike Tomlin

04/12/2013 11:47 EST | Actualisé 03/02/2014 05:12 EST

PITTSBURGH, États-Unis - L'entraîneur-chef des Steelers de Pittsburgh Mike Tomlin s'est vu imposer une amende de 100 000 $ US pour avoir influencé le cours du jeu lors d'un match disputé contre les Ravens de Baltimore le jour de l'Action de grâce américaine.

La NFL a par ailleurs fait savoir, mercredi, qu'elle songeait à priver les Steelers d'un choix au repêchage «parce que son comportement a affecté un jeu sur le terrain».

«J'offre mes excuses pour avoir attiré l'attention sur l'organisation des Steelers d'une manière négative, a dit Tomlin par communiqué, mercredi. J'accepte la punition que j'ai reçue. Je ne ferai plus de commentaires sur le dossier, car je me prépare pour un match important contre les Dolphins de Miami, ce dimanche.»

Pendant le troisième quart du match remporté 22-20 par les Ravens, jeudi dernier, Tomlin était debout sur la bordure blanche entre la ligne de côté et le terrain durant le retour de botté de Jacoby Jones. Jones a dû contourner l'entraîneur pour éviter la collision et il a été plaqué à l'issue d'un retour de 73 verges qui aurait pu résulter en touché n'eut été de l'obstruction. Tomlin a brièvement mis le pied sur le terrain avant de revenir en arrière.

Il n'a pas été pénalisé sur le jeu.

Tomlin a déclaré mardi qu'il a été «hypnotisé» en regardant le retour sur l'écran géant et qu'il accepterait toute sanction qu'on lui imposerait.

PLUS:pc