NOUVELLES

La ligne jaune du métro sera inaccessible durant 25 fins de semaine en 2014

04/12/2013 06:29 EST | Actualisé 03/02/2014 05:12 EST

MONTRÉAL - Le métro de Montréal ne pourra servir de moyen de transport pour relier la Rive-Sud durant la moitié des fins de semaine de 2014.

La Société de transport de Montréal (STM) procédera, lors de 25 fins de semaine du printemps et de l'automne, à des travaux de réfection du béton sur la voûte du tunnel de la ligne jaune du métro.

Le projet consiste à canaliser des eaux souterraines qui se sont infiltrées au fil des ans et à réaliser des travaux d'électricité.

Des opérations seront réalisées dès le mois de janvier durant la nuit. Celles-ci n'auront toutefois aucun impact pour la clientèle.

Les travaux qui toucheront les usagers se dérouleront de mars à mai, puis de septembre à décembre. Ces travaux de réfection nécessiteront l'interruption complète du service sur la ligne jaune, du vendredi soir à sa fermeture, jusqu'au lundi matin à son ouverture.

Durant ces périodes, la STM précise que des mesures d'atténuation seront prévues pour faciliter les déplacements de sa clientèle, par l'entremise d'un service de navettes.

Le coût des travaux sur la ligne jaune du métro de Montréal est estimé à 10 millions $, dont 75 pour cent seront financés par le ministère des Transports du Québec.

PLUS:pc