POLITIQUE
04/12/2013 04:55 EST | Actualisé 03/02/2014 05:12 EST

Gel des embauches dans la fonction publique à Montréal

PC

Le maire de Montréal, Denis Coderre, a annoncé un gel des embauches dans la fonction publique municipale « d'une durée indéterminée » dans le cadre de la réforme administrative qu'il a promise au cours de la campagne électorale.

Ce ne sont toutefois pas tous les secteurs qui sont touchés. Le gel des embauches exclut les secteurs de la sécurité publique, de la voirie et de l'aqueduc, de la production d'eau potable et de la gestion des eaux usées, « dont dépendent des services directs à la population », explique un communiqué publié mercredi.

Le maire Coderre assure par ailleurs que la pause des embauches « n'affectera pas les services directs à la population ».

« La préparation du budget 2014 est l'occasion de revoir les activités de la Ville et de changer nos façons de faire pour que notre organisation devienne plus efficace et plus transparente », a affirmé le président du comité exécutif, Pierre Desrochers.

Le gel décrété touche le tiers de la fonction publique, soit 1000 embauches prévues au cours de la prochaine année.

Les 19 arrondissements sont aussi épargnés, même si le maire Coderre espère qu'ils suivront l'exemple de la ville-centre.

Le déneigement au fil du temps à Montréal

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.