NOUVELLES

Faute de financement, le Village des neiges de Montréal passera son tour en 2014

04/12/2013 03:50 EST | Actualisé 03/02/2014 05:12 EST

MONTRÉAL - Faute d'avoir pu trouver de nouvelles sources de financement, le Village des neiges de Montréal passera son tour cet hiver.

Le cofondateur, Guy Bélanger, a confirmé l'annulation de l'activité pour 2014, mercredi, et amorcé sa campagne afin d'offrir l'activité en 2015.

Le Village des neiges avait aménagé ses installations durant deux hivers et enregistré chaque fois un déficit. L'an dernier, des investissements d'environ 2,5 millions $ avaient été effectués, créant un manque à gagner d'environ 500 000$.

Financé par différents partenaires et en quête de nouveaux revenus, l'organisation souhaitait revoir son montage financier pour y inclure des subventions afin de garantir la rentabilité de l'événement. Ses dirigeants, Carl Fugère, Yanick Tremblay et Guy Bélanger, disent avoir essuyé plusieurs refus.

Pour M. Bélanger, ces difficultés démontrent que les efforts de la relève sont parsemés d'obstacles et, selon lui, Montréal doit faire preuve de vision. Guy Bélanger en fait une question essentielle pour que la métropole puisse continuer de s'imposer comme destination hivernale.

Selon les chiffres avancés par les organisateurs, le Village des neiges a su attirer plus de 200 000 personnes en deux ans et générer des retombées économiques totalisant plusieurs millions de dollars pour l'économie de Montréal.

Le Village des neiges espère que le report de l'édition 2014 permettra à la Ville de Montréal, Tourisme Québec et Tourisme Montréal de revoir leurs programmes d'aide et leurs critères de sélection afin de pouvoir revenir en 2015.

PLUS:pc