NOUVELLES

Curling: Martin et Jacobs s'affronteront pour un laissez-passer en finale

04/12/2013 08:04 EST | Actualisé 03/02/2014 05:12 EST

WINNIPEG - Une autre victoire et Kevin Martin s'approchera davantage d'une troisième participation olympique. Le vétéran capitaine originaire d'Edmonton a remporté la médaille d'argent en 2002 et celle d'or en 2010.

Martin et le co-meneur Brad Jacobs s'affronteront, jeudi, lors des essais olympiques canadiens et le gagnant du duel prendra possession du premier rang et obtiendra un laissez-passer pour la finale masculine de dimanche.

«J'aimerais vraiment retourner aux olympiques et on a une chance de le faire, a déclaré Martin après avoir disposé de John Epping 9-5 en neuf manches, mercredi. Nous devons cependant jouer très bien et nous devons trouver le moyen d'atteindre la finale. Il nous reste beaucoup de travail à accomplir pour y arriver.»

John Morris a subi sa deuxième défaite en s'inclinant 8-6 face à Jacobs après avoir abandonné en 10e manche. Morris s'est bien battu, créant même l'égalité avant le neuvième bout.

Malgré quelques erreurs, le quatuor de Jacobs a marqué deux points dans ce bout pour signer une sixième victoire consécutive.

«Il restera un match à gagner et nous serons aux olympiques. Nous savons quel est l'enjeu demain et nous sommes prêts à relever le défi», a dit Jacobs.

Jeff Stoughton a déjà encaissé trois revers, mais il n'a pas ajouté à ses malheurs en l'emportant 10-6 face à Kevin Koe au huitième bout. Glen Howard a ensuite eu le dessus sur Mike McEwen 6-5.

McEwen rejoint Howard et Stoughton avec une fiche de 2-3 alors que Epping montre une fiche de 1-4 et que Morris est le seul qui présente une fiche de 3-2.

Stoughton se mesurera à McEwen, jeudi soir.

Pendant ce temps, Jennifer Jones était seule au sommet du classement féminin avec une fiche de 5-1. Elle a défait Rachel Homan en l'emportant 7-6 au 10e bout.

Chelsea Carey a quant à elle terminé au deuxième rang avec une fiche de 4-2 après avoir signé une victoire de 6-4 contre Val Sweeting.

Homan, Sweeting, Sherry Middaugh et Heather Nodohin se partagent la troisième place avec un rendement de 3-3.

Les détentrices de la deuxième et de la troisième position s'affronteront en demi-finale, vendredi, afin de tenter de se tailler une place en finale.

PLUS:pc