NOUVELLES

Augmentation de la population dans la région

04/12/2013 07:22 EST | Actualisé 03/02/2014 05:12 EST

La population du Québec a augmenté de 200 personnes par jour en 2012. C'est ce que révèle le dernier bilan démographique de l'Institut de la statistique du Québec.

La région de la Capitale-Nationale a rattrapé la moyenne provinciale en terme de croissance, alors que sa population stagnait depuis quelques années.

« Le rythme d'accroissement est à peu près similaire à celui du Québec peut-être même un petit peu supérieur. La région de Québec reste par contre une région où la fécondité est la moins importante. Il y a un petit peu moins de 1,6 enfant par femme », précise Chantal Girard, qui est démographe à l'Institut de la statistique du Québec.

Mme Girard explique que c'est en partie grâce à l'immigration que le taux de croissance de la population a fait un bond dans la région.

« Du côté de l'immigration internationale, ça augmente un petit peu d'année en année. La région de la Capitale-Nationale, c'est la quatrième région d'accueil des immigrants récents », dit-elle.

La région de Québec a accueilli un nombre record d'immigrants pour la dernière décennie en 2011-2012. Sur 55 000 nouveaux arrivants, 2800 se sont établis ici.

PLUS:rc