NOUVELLES

Wilson réussit trois passes de touché dans une victoire des Seahawks

03/12/2013 12:26 EST | Actualisé 01/02/2014 05:12 EST

SEATTLE - Russell Wilson a totalisé 310 verges de gains aériens incluant trois passes de touché, lundi, et les Seahawks de Seattle ont facilement disposé des Saints de La Nouvelle-Orléans, 34-7.

Zach Miller, Doug Baldwin et Derrick Coleman ont capté des passes payantes de huit verges ou moins pour les Seahawks (11-1), qui ont remporté leurs sept derniers matches. La formation est assurée de prendre part aux éliminatoires de la Nationale.

Les Seahawks sont aussi en excellente position pour jouer à la maison dans un tel contexte, avec deux gains de plus que leurs plus proches poursuivants à ce niveau, les Saints et les Panthers, qui ont des fiches de 9-3. Le groupe de Pete Carroll a de plus l'avantage pour ce qui est du bris d'impasse.

Michael Bennett a ramené un échappé sur 22 verges pour un touché tandis que Steven Hauschka a fourni deux placements pour les Seahawks, qui montrent une fiche de 6-0 devant leurs partisans.

Les Seahawks ont accumulé 429 verges, soit 241 de plus que leurs rivaux.

Drew Brees a été limité à 23 passes complétées sur 38 pour 147 verges, dont une passe de touché. Les trois défaites des Saints sont survenues à l'étranger.

PLUS:pc