NOUVELLES

Roger Tabra reçoit la médaille de l'Assemblée nationale

03/12/2013 01:55 EST | Actualisé 01/02/2014 05:12 EST

Le ministre de la Culture et des Communications du Québec, Maka Kotto, a remis lundi la médaille de l'Assemblée nationale au parolier Roger Tabra.

Depuis 20 ans, Roger Tabra a signé des textes de chanson pour une cinquantaine d'artistes, notamment Éric Lapointe, Sylvain Cossette, Luce Dufault, Mario Pelchat et France D'Amour.

« Être parmi vous pour saluer et célébrer le talent de cet auteur et poète d'exception est pour moi un privilège. Je souhaite que cette médaille remise aujourd'hui soit reçue comme le reflet de toute la reconnaissance et de tout l'amour qu'éprouve le milieu artistique pour M. Tabra. Elle démontre également l'admiration de toute la population du Québec envers ce grand parolier qui, à travers quelque 400 chansons, a su nous émouvoir, parfois même nous ébranler. », a souligné le ministre.

Originaire de Strasbourg, en France, Roger Tabra s'est installé au Québec au début des années 90 et est rapidement devenu un des auteurs les plus reconnus dans le milieu musical québécois.

En 2011, plusieurs grands noms de la musique populaire, dont Ginette Reno et Laurence Jalbert, ont interprété certains de ses textes sur un album-hommage, Avoir autant écrit.

PLUS:rc