NOUVELLES

McCann aux Yankees, Ellsbury aussi?

03/12/2013 09:04 EST | Actualisé 02/02/2014 05:12 EST

Le receveur étoile Brian McCann a signé un contrat d'une valeur de 85 millions de dollars pour cinq ans avec les Yankees de New York.

L'entente a été annoncée mardi, mais sera présentée au cours d'une conférence de presse au Yankee Stadium, jeudi.

L'ancien joueur des Braves d'Atlanta touchera 17 millions de dollars à chacune des cinq prochaines saisons. Les Yankees détiennent une option de 15 millions de dollars pour 2019 sans clause de rachat.

Le contrat comprend une modalité de non-échange, ce qui signifie qu'il ne peut être échangé sans son consentement.

Cet accord fait passer la taxe de luxe des Yankees sur la masse salariale à 116,4 millions pour neuf joueurs.

Ellsbury aussi?

Tout indique que les Yankees ont également mis sous contrat le voltigeur Jacoby Ellsbury pour 7 ans et environ 153 millions $ US.

Selon une personne au courant des négociations, il ne resterait à Ellsbury qu'à passer l'examen médical, mercredi, avant d'officialiser le tout.

Ellsbury a aidé les Red Sox de Boston à remporter la Série mondiale cette année.

Pierzynski arrive à « Beantown »

Par ailleurs, le receveur et joueur autonome A.J. Pierzynski s'est entendu avec les Red Sox.

Selon ce que rapporte le réseau CBS, son arrivée avec l'équipe championne de la Série mondiale 2013 signifierait le départ prochain de Jarrod Saltalamacchia.

Pierzynski, 37 ans, quitte donc les Rangers du Texas avec qui il vient de connaître une forte saison. Il a maintenu une moyenne au bâton de ,272 avec 17 circuits et 70 points produits.

Ce joueur a la réputation d'avoir mauvais caractère au point d'en faire l'un des plus détestés par ses pairs dans la Ligue américaine.

À noter:

Selon The Associated Press, le receveur Jarrod Saltalamacchia aurait signé pour 3 ans et 21 millions $ US avec les Marlins de Miami. Il était le receveur partant des Red Sox de Boston au cours des 3 dernières saisons.

PLUS:rc