NOUVELLES

Malade, Limba l'éléphant a dû être euthanasiée au zoo de Bowmanville

03/12/2013 10:33 EST | Actualisé 02/02/2014 05:12 EST

BOWMANVILLE, Ont. - Limba, un éléphant femelle de 50 ans, est décédée au zoo de Bowmanville, en Ontario.

Le jardin zoologique, situé à l'est d'Oshawa, a confirmé que le pachyderme avait été euthanasié peu après minuit, dans la nuit de lundi à mardi.

La bête avait récemment participé à la parade du Père Noël de la municipalité et se trouvait souvent dans le stationnement du jardin zoologique pour accueillir les visiteurs.

Limba a également mise en vedette dans plusieurs films ce qui, en plus de ses participations à des parades, a soulevé certaines critiques de la part de militants pour les droits des animaux.

Limba est tombée subitement très malade durant la journée de lundi. La cause de la maladie n'est pas connue mais les spécialistes du zoo ont indiqué qu'ils chercheraient à en savoir davantage.

Les autorités du jardin zoologique ont rappelé qu'ils avaient fréquemment fait part de leur engagement à ce que l'animal ne soit jamais laissé dans un état de souffrance.

Limba était arrivée au zoo de Bowmanville en 1989.

Le zoo de Toronto a récemment déménagé les trois éléphants qu'il hébergeait toujours dans un sanctuaire pour animaux près de Sacramento, en Californie.

Le conseil municipal de Toronto avait voté en 2011 pour envoyer les trois pachydermes âgés au sanctuaire après que des militants pour les droits des animaux eurent fait part de leur préoccupation pour leur bien-être.

PLUS:pc