Communément appelé le Mac n Cheese, le macaroni au fromage est un plat ultra riche et réconfortant qui plaît généralement à toute la famille.

Le macaroni au fromage maison est encore bien meilleur que celui en boîte ou celui du restaurant puisqu'on sait ce qu'on met dedans! Mais il est peut être assez frustrant d'investir du temps et de l'argent pour préparer un macaroni au fromage qui s'avère au final un échec.

Voici 11 erreurs fréquentes à éviter!

Loading Slideshow...
  • Ne pas faire votre propre Mac n' Cheese

    Non le macaroni au fromage n'est pas difficile à faire. Il vous faut essentiellement une sauce béchamel faite maison (farine, eau, beurre, sel), beaucoup de bon fromage cheddar et des nouilles.

  • Ne pas utiliser assez de fromage

    En effet, vous serez surpris de constater à quel point un macaroni au fromage exige une quantité incroyable de fromage. C'est l'essence même de ce plat alors ajoutez du fromage au mélange de nouilles jusqu'à ce que celui-ci ne disparaisse pas.

  • Utiliser n'importe quelle sorte de pâte

    Le macaroni au fromage est fait pour les pâtes de type macaroni ou encore les coquilles pour la simple et bonne raison qu'ils retiennent la sauce à l'intérieur.

  • Surcuire les pâtes

    N'oubliez pas que les nouilles sont cuites deux fois lorsqu'on prépare un macaroni au fromage puisqu'elles seront mélangées à la sauce fromagée dans une second temps. Lorsque vous faites bouiller vos pâtes, assurez-vous de la cuire al dente pour que celles-ci soient encore légèrement fermes.

  • Ajouter trop de liquide

    Vous voulez bien sûr un macaroni au fromage crémeux, mais quand même. Si vous mettez du lait ou de la crème dans votre recette, assurez-vous d'ajouter le liquide au début de la recette et d'en ajouter une petite quantité à la fois et d'attendre de voir le résultat.

  • Ne pas gratiner le dessus

    Votre macaroni sera plus beau et meilleur avec cette magnifique couche de fromage gratiné. Une fois le plat terminé, passez-le au four quelques minutes à <em>Broil. </em>

  • Essayer de répliquer le Dîner Kraft

    Oubliez la version en boîte qui est impossible à reproduire puisqu'on ne sait tout simplement pas de quoi elle est faite. Faites-vous confiance et faites votre propre recette.

  • Utiliser du Velveeta

    Cela peut sembler une bonne idée à première vue, mais non. Le Velveeta n'est pas vraiment du fromage et vous n'obtiendrez pas le résultat souhaité.

  • Utiliser du fromage de première qualité

    Ce n'est pas une erreur majeure en tant que telle, mais plutôt du gaspillage. Au final, vous ne verrez pas la différence et vous aurez dépenser une fortune en fromages dispendieux. Optez pour le classique cheddar et mozarella.

  • Ajouter des avocats au mélange

    C'est un échec flagrant, tant au niveau de la couleur finale que du goût.

  • Utiliser de l'huile de truffe

    Soyons hônnetes. Oui, l'huile de truffe est à la mode. Oui, l'huile de truffe est dispendieuse et chic. Mais le goût viendra gâcher votre plat.

Also on HuffPost: