NOUVELLES

L'OCDE attribue de bonnes notes aux élèves canadiens

03/12/2013 06:59 EST | Actualisé 02/02/2014 05:12 EST

Une étude publiée par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) indique que les élèves du Canada affichent un rendement élevé en mathématiques, en lecture et en sciences.

Selon cette étude, les élèves du Québec ont obtenu un rendement particulièrement élevé en mathématiques.

Dans le cadre du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), plus d'un demi-million d'élèves de 15 ans de 65 pays, dont 21 000 Canadiens, se sont soumis au test en 2012.

L'évaluation était axée principalement sur les mathématiques, et les matières secondaires étaient la lecture et les sciences.

Le score moyen en mathématiques était de 494 dans l'ensemble des pays participants à l'étude. Le Canada avait une note de 518.

Le Canada présentait un score moyen de 523 en lecture et 525 en sciences, soit bien au-dessus des moyennes de 496 et 501 de l'OCDE, respectivement.

Toutefois, même si les scores globaux du Canada en mathématiques demeurent élevés, ils ont connu une diminution au fil du temps. En outre, les scores en sciences ont diminué et ceux en lecture sont demeurés stables.

Selon le sexe, les garçons ont continué de surpasser les filles en mathématiques dans la plupart des pays participants, dont le Canada.

PLUS:rc