NOUVELLES

Les Sénateurs ont le numéro des Panthers

03/12/2013 11:09 EST | Actualisé 02/02/2014 05:12 EST

Les Sénateurs d'Ottawa adorent affronter les Panthers et ils se sont amusés une fois de plus à les battre, 4-2 cette fois, mardi soir, en Floride.

Colin Greening a marqué le but victorieux tard en 2e période.

Bobby Ryan, Erik Condra et Joe Corvo ont inscrit les autres buts des Sénateurs, qui ont maintenant vaincu les Panthers dans 13 des 15 dernières rencontres entre les deux formations.

Craig Anderson a repoussé 30 tirs dans la victoire, contre 41 pour son vis-à-vis Tim Thomas.

Jonathan Huberdeau et Brian Campbell ont marqué dans la défaite.

Penguins 3 - Islanders 2

Sydney Crosby a marqué le but gagnant en prolongation, son 15e filet de la saison.

Les Penguins ont connu un début de match difficile. À la fin de la première période, les Islanders menaient 2-0 grâce à deux buts de Kyle Okposo.

James Neal réduit l'écart à 2-1 au début du deuxième tiers.

En troisième période, Frans Nielson a obtenu un tir de pénalité, mais Marc-André Fleury a fait l'arrêt. Sidney Crosby a ensuite créé l'égalité.

Fleury a reçu 23 tirs. 

Maple Leafs 2 - Sharks 4

Les Sharks de San José ont bien commencé bien leur voyage de quatre matchs à l'étranger en l'emportant 4-2 sur les Maple Leafs, à Toronto.

Joe Thornton et Mike Brown ont procuré une avance de deux buts aux Sharks en première période.

Mason Raymond et Phil Kessel ont répliqué pour les Leafs en deuxième, avant de voir Brad Stuart marquer ce qui s'est avéré le but victorieux.

Logan Couture a complété la marque dans un filet désert.

Lightning 0 - Blue Jackets 1

À Columbus, les Blue Jackets ont blanchi le Lightning de Tampa Bay 1-0 sur un superbe but de Nick Foligno. 

Autres résultats :

  • À Nashville, Ryan Kesler a marqué deux buts en 3e période pour mener les Canucks de Vancouver à un gain de 3-1 sur les Predators. Brad Richardson a marqué l'autre but des vainqueurs.

  • Jeff Skinner a fourni deux buts et une passe pour aider les Hurricanes de la Caroline à vaincre les Capitals de Washington 4-1.

  • À Chicago, la série de victoires des Blackhawks s'est arrêtée à six dans un revers de 4-3 aux mains des Stars de Dallas. Kari Lehtonen a bloqué 47 tirs, un sommet personnel, et Antoine Roussel a marqué sur un tir de punition en 3e.

PLUS:rc