NOUVELLES

Les prix des habitations ont légèrement augmenté aux États-Unis en octobre

03/12/2013 01:49 EST | Actualisé 02/02/2014 05:12 EST

WASHINGTON - Une mesure des prix des habitations aux États-Unis n'a que modestement augmenté en octobre, signe supplémentaire que les prix se sont stabilisés à la suite des importants gains réalisés plus tôt cette année.

Le fournisseur de données sur le secteur immobilier CoreLogic a indiqué mardi que les prix avaient enregistré une hausse de 0,2 pour cent en octobre, par rapport au mois précédent. Il s'agit d'une progression comparativement au gain de 0,1 pour cent de septembre, mais d'une baisse par rapport à celui de 0,9 pour cent du mois d'août.

Les données ne sont pas ajustées en fonction des tendances saisonnières, ce qui explique le ralentissement. Les prix augmentent habituellement durant l'automne et l'hiver, alors que les ventes ralentissent.

Néanmoins, les sérieux gains des mois précédents, en plus de taux hypothécaires plus élevés, pourraient avoir tenu certains acheteurs à l'écart du marché.

Les prix des habitations ont augmenté de 12,5 pour cent par rapport à l'année dernière. Cette hausse pourrait encourager davantage de vendeurs à mettre leur domicile sur le marché, réglant ne serait-ce qu'en partie le problème de la pénurie d'habitations à vendre.

PLUS:pc