NOUVELLES

L'acteur Paul Walker ne participait pas à une course de rue selon les autorités

03/12/2013 11:46 EST | Actualisé 02/02/2014 05:12 EST

LOS ANGELES, États-Unis - Bien que le quartier dans lequel la vedette de «Fast & Furious» («Rapides et dangereux»), Paul Walker, est décédé attire les adeptes de courses de rue, les autorités ne croient pas que la Porsche dans laquelle il a perdu la vie était impliquée dans une course contre une autre voiture.

Les enquêteurs «ont reçu des déclarations de témoins indiquant que la voiture se déplaçait à grande vitesse, mais seule», selon un communiqué émis lundi. Aucun témoin ayant communiqué avec la police n'a déclaré avoir vu un deuxième véhicule.

Walker et son ami Roger Rodas, lui aussi amateur de voitures rapides, sont morts samedi lorsque la Porsche Carrera GT 2005 de ce dernier a embouti un lampadaire et un arbre avant de prendre feu. La limite de vitesse indiquée était de 45 m/h (72 km/h).

MM. Walker et Rodas venaient d'assister à une levée de fonds pour les victimes du typhon aux Philippines. L'événement, organisé par l'organisme de M. Walker, Reach Out Worldwide, qui vient en aide aux victimes de catastrophes naturelles, se tenait au magasin de voitures sur mesure de M. Rodas, Always Evolving.

Selon le relationniste de l'acteur, celui-ci était passager de la voiture.

L'accident est survenu sur une rue entourée de collines et plutôt isolée de la circulation, surtout la fin de semaine lorsque les bureaux sont fermés.

«C'est bien connu qu'il s'agit d'un lieu prisé des courseurs de rue», a déclaré le sergent Rick Miler.

De nombreux fans de Walker se sont rendus sur le site de l'accident afin d'y laisser des fleurs, des chandelles et d'autres souvenirs.

Lundi soir, une cérémonie privée à laquelle ont notamment assisté des acteurs et membres de l'équipe technique de «Fast & Furious» s'est tenue dans une tente blanche érigée près de lieu de l'accident. La covedette de Walker, Vin Diesel, est ensuite sortie pour remercier les fans d'être venus rendre hommage à l'acteur.

«Merci d'être venus et d'avoir montré à cet ange dans le ciel à quel point vous l'avez apprécié», a déclaré Diesel à la foule.

Les autorités n'ont nommé aucune des deux personnes trouvées dans la voiture. Les corps étaient si gravement brûlés que les fiches dentaires devront être utilisées pour confirmer leur identité.

Paul Walker a participé à cinq des six films de la populaire série «Fast & Furious». Il était en pause du tournage du plus récent volet. Universal Pictures n'a pas donné de détails quant à l'avenir de «Fast & Furious 7», qui devait paraître en juillet.

PLUS:pc