NOUVELLES

Dossier Coyotes: Gretzky et la LNH auraient convenu d'une entente

03/12/2013 07:57 EST | Actualisé 02/02/2014 05:12 EST

TORONTO - La Ligue nationale de hockey a convenu d'une entente avec Wayne Gretzky au sujet de l'argent qui lui est dû à la suite de son association avec les Coyotes de Phoenix, selon ce qu'a appris La Presse Canadienne de plusieurs sources.

Sous le couvert de l'anonymat, l'une de ces sources a parlé d'un règlement de près de 8 millions $ US.

L'ex-propriétaire des Coyotes Jerry Moyes devait de l'argent à Gretzky, mais celui-ci a déclaré faillite en 2009. La LNH est alors devenue propriétaire de l'équipe, jusqu'à sa vente à un groupe mené par des hommes d'affaires canadiens l'été dernier.

Gretzky agissait à titre d'entraîneur-chef et de directeur des opérations hockey des Coyotes avant que l'équipe ne soit mise en faillite.

Il a fait une apparition sur la tapis rouge à la cérémonie d'intronisation du Temple de la renommée du hockey, le mois dernier, à la demande de Chris Chelios. Depuis, il a été vu à un match des Capitals de Washington en compagnie de leur propriétaire, Ted Leonsis.

Mais il n'a pas été officiellement lié à la LNH depuis son association avec les Coyotes.

«Je suis toujours près du hockey, a-t-il dit le mois dernier, à Toronto. Le hockey a toujours été bon pour moi. Le Bureau du commissaire m'a toujours traité avec grand respect. J'ai choisi de prendre un peu de recul et d'être un partisan et d'apprécier le sport.»

PLUS:pc