NOUVELLES

Début du montage de la structure de grand saut à l'îlot Fleurie

03/12/2013 12:55 EST | Actualisé 02/02/2014 05:12 EST

Le montage de la structure de grand saut (big air) est commencé à l'îlot Fleurie, dans le quartier Saint-Roch, à un mois et demi du Snowboard Jamboree.

En tout, une centaine de travailleurs seront nécessaires pour monter le site de compétition et l'immense structure de 35 mètres qui s'élèvera jusqu'à la jonction de l'avenue Honoré-Mercier et de l'autoroute Dufferin-Montmorency.

« C'est exactement le temps qu'on a besoin pour produire la neige, monter la mégastructure et tout finaliser les équipements de protection, le site d'animation », explique Patrice Drouin, président de Gestev.

Chaque année, les organisateurs apportent quelques modifications à la structure après discussions avec les spécialistes de la Fédération internationale de ski et certains athlètes. Pour la prochaine édition, le saut et la zone d'atterrissage seront légèrement retouchés afin de donner un maximum d'amplitude aux athlètes.

« On s'approche de plus en plus de la structure idéale », affirme Patrice Drouin.

Autre nouveauté cette année, des filles prendront d'assaut la piste pour la première fois. L'épreuve féminine sera en démonstration en vue d'en faire une catégorie officielle en 2015.

La sixième Coupe du monde de grand saut se tiendra à Québec le 17 janvier au soir. Les Coupes du monde de demi-lune et de descente acrobatique (slopestyle) auront lieu à Stoneham les 18 et 19 janvier.

PLUS:rc