Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Cour fédérale refuse un deuxième manteau d'hiver au meurtrier Valery Fabrikant

La Cour fédérale refuse un deuxième manteau d'hiver au meurtrier Valery Fabrikant
Agence QMI

TORONTO - L'ancien professeur de génie mécanique Valery Fabrikant, qui est incarcéré à l'Établissement Archambault à Sainte-Anne-des-Plaines, a été débouté en cour alors qu'il réclamait un deuxième manteau d'hiver.

La Cour fédérale a récemment statué que Fabrikant n'avait fourni aucune preuve qu'il avait acquis le droit à un deuxième anorak.

Le détenu de 72 ans purge une peine à perpétuité pour le meurtre de quatre personnes à l'Université Concordia à Montréal en 1992.

Il a fait valoir qu'il avait besoin de vêtements de rechange en raison de son âge. Il a raconté qu'il avait une maladie de coeur qui lui faisait sentir davantage le froid que les autres détenus.

Mais le tribunal a répondu qu'il n'avait fourni aucune preuve médicale à l'appui de sa demande.

Connu pour son comportement perturbateur envers les étudiants et le personnel, Fabrikant faisait face à un congédiement en août 1992.

Il s'est rendu à l'université où il a tué quatre collègues, en plus de blesser une autre personne.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.