NOUVELLES

Un minialbum à tirage limité pour Pierre Lapointe

02/12/2013 03:41 EST | Actualisé 31/01/2014 05:12 EST

Pierre Lapointe lance mardi un minialbum, Les callas, tiré à 3000 exemplaires en version CD et à 300 en format vinyle.

On peut notamment y entendre une version épurée de la chanson Les désordres du coeur, dont les paroles sont signées Joe Bocan, et une mouture complètement acoustique des Enfants du diable, parue sur l'album Punkt. Ce minialbum de 22 minutes en 11 brefs morceaux est aussi offert en version numérique.

La chanson titre est interprétée en duo avec Ariane Moffatt, avec Philippe B. à la guitare. La comédienne Monia Chokri a collaboré à la pièce S'il te plaît. La pochette de l'album, montrant le chanteur bouquet de callas blanches à la main, est une oeuvre du peintre montréalais Joe Becker.

Par communiqué, Pierre Lapointe explique que « certaines chansons qui se trouvent sur Les callas ont été écrites après la sortie de Punkt, tandis que d'autres viennent de ses archives personnelles ». L'auteur-compositeur-interprète affirme par ailleurs que son but ultime était de créer des ambiances fortes et étonnantes, tout en restant dans une démarche de simplicité déroutante.

Pierre Lapointe poursuit actuellement une longue tournée en sol québécois qui le mènera notamment à Sept-Îles, à Baie-Comeau, à Lachine, à Saint-Jean-sur-Richelieu et à Laval ce mois-ci. Il ira également présenter son album Punkt outre-mer, notamment à l'Olympia de Paris le 29 janvier 2014. Il offrira de plus un spectacle à l'occasion du festival Montréal en lumière le 25 février.

PLUS:rc