NOUVELLES

Pont Champlain: 3 voies vers Montréal et 2 vers la Montérégie lundi matin

02/12/2013 05:44 EST | Actualisé 01/02/2014 05:12 EST

LONGUEUIL, Qc - Il y a bel et bien trois voies de circulation qui sont ouvertes sur le Pont Champlain en direction de Montréal, lundi matin.

Deux voies sont ouvertes vers la Montérégie, en direction sud, mais il n'y a pas de voie réservée pour le transport collectif.

Dimanche, le directeur général de la société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain, Glen Carlin, avait annoncé que cinq des six voies du pont seraient rouvertes à temps pour la première heure de pointe matinale de la semaine.

La troisième voie vers la Montérégie, sur laquelle empiète la poutre d'urgence qui a été installée samedi, sera à nouveau ouverte autour du 12 décembre, lorsque les voies seront reconfigurées avec une largeur réduite.

Le ministre fédéral de l'Infrastructure, Denis Lebel, a affirmé dimanche que lorsque des voies du pont sont ouvertes, c'est parce qu'elles sont sécuritaires.

Le ministre a annoncé que la structure qui remplacera le pont Champlain sera prête en 2018, trois ans plus tôt que prévu. Il s'agira d'un pont à péage et l'infrastructure de train léger choisie par le gouvernement du Québec sera incluse dans le projet.

PLUS:pc