DIVERTISSEMENT
02/12/2013 10:19 EST | Actualisé 01/02/2014 05:12 EST

Des rôles dans «30 vies» et «Trauma»: Patricia McKenzie tombe dans l'œil de Fabienne Larouche

Vaida Procuite

Actrice partageant son temps entre Montréal, Toronto et Los Angeles, la Québécoise Patricia McKenzie a beaucoup travaillé sur les plateaux québécois au cours des derniers mois, alors que Fabienne Larouche lui a confié des rôles dans 30 vies et Trauma.

Originaire des Iles-de-la-Madeleine, née n'un père de Trinidad et d'une mère québécoise, la jeune femme apparaîtra dans la prochaine saison de la télésérie Trauma. Dans un épisode qui sera diffusé l'hiver prochain, elle jouera une mère placée dans une situation particulière face à sa famille. « J'interprète une femme qui doit protéger sa fille et qui use de son instinct animal. Je joue souvent des rôles très intenses et j'adore ça ! »

Ces jours-ci, l'actrice apparaît dans 30 vies, où elle incarne une mère confrontée à la fugue de sa fille. Outre de petits rôles dans Les sœurs Elliott, Mirador et Tout sur moi, l'actrice a surtout travaillé du côté anglophone en jouant dans plusieurs séries anglophones, comme Naked Josh et Charlie Jade, qui lui a valu une nomination aux prix Gemini. « C'est tout à fait rafraîchissant pour moi de jouer des rôles en français cette année ! »

Actuellement reconnue pour son talent de comédienne, Patricia McKenzie a longtemps flirté avec la danse, le jeu et le chant. « J'ai débuté la danse quand j'avais quatre ans. J'ai fait du ballet classique, de la claquette, de la danse africaine, du moderne et du ballet jazz. Je dansais pour payer mon université. J'ai travaillé au Mexique, en Italie et ailleurs en Europe comme danseuse, en plus de faire une tournée dans plusieurs écoles primaires du Québec pendant mon bac en littérature à McGill. »

«Durant ma vingtaine, j'ai été engagée sur les comédies musicales The Lion King, Chicago et Notre-Dame de Paris, où je devais danser, jouer et chanter. Dans le Roi Lion, j'ai entre autres joué Sarabi, la mère de Simba, qui avait des chansons en solo. »

Simuler l'amour avec l'idole des jeunes filles

En plus de ses nombreux contrats à la télé, l'artiste multidisciplinaire a donné la réplique à Robert Pattinson, dans le film Cosmopolis, du réalisateur canadien David Cronenberg. « J'interprétais le garde du corps du personnage de Robert et nous avons joué une scène d'amour assez intense. Nous avions une belle complicité et c'était très relaxe. Robert Pattinson est vraiment « boy next door », super gentil et très humble. On avait l'impression qu'on se connaissait depuis longtemps. »

Actuellement à Los Angeles pour se reposer, après six mois de travail acharné, Patricia McKenzie espère avoir le temps d'avancer des projets d'écriture de longs métrages et de chansons. Des discussions sont présentement en cours pour qu'elle tourne un film en Namibie et un autre à Toronto et en Jamaïque au cours de la prochaine année.

Vous pouvez présentement la voir dans 30 vies jusqu'au 9 décembre 2013 et dans Trauma à partir de la mi-janvier.

Quelles séries regardez-vous en 2014?

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.