NOUVELLES

Le vice-président des États-Unis amorce un voyage d'une semaine en Asie

02/12/2013 03:52 EST | Actualisé 01/02/2014 05:12 EST

TOKYO - Le vice-président américain, Joe Biden, a amorcé, lundi, un voyage d'une semaine en Asie visant à prouver que les États-Unis sont toujours prêts à renforcer leur engagement et leur influence dans la région.

M. Biden est arrivé à Tokyo lundi soir, où il a été accueilli par Caroline Kennedy, la nouvelle ambassadrice américaine au Japon. Au cours de son séjour en sol japonais, le vice-président rencontrera le premier ministre Shinzo Abe, visitera une entreprise de haute technologie et soulignera le rôle joué par les femmes dans l'économie nipponne.

Plus tard dans la semaine, il discutera avec le président chinois, Xi Jinping, et devrait notamment aborder la délicate question de la nouvelle zone de défense aérienne de la Chine.

Joe Biden terminera son périple à Séoul, où il participera à une rencontre avec la présidente et le premier ministre sud-coréens. Il prononcera également un discours portant sur les relations entre les États-Unis et les deux Corées, en plus de prendre part à une réunion sur les activités nucléaires de Pyongyang.

PLUS:pc