Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La reconstruction de la Fromagerie St-Albert va bon train

La reconstruction de la Fromagerie St-Albert va bon train

Les travaux de reconstruction de la fromagerie coopérative St-Albert, à La Nation dans l'Est ontarien, se poursuivent. Les quatre murs extérieurs de l'usine sont maintenant érigés et les travaux de revêtement du toit doivent avoir lieu cette semaine.

La construction, qui a commencé en septembre, continue au cours de l'hiver dans le but d'ouvrir les portes de la nouvelle usine en mars, soit plus d'un an après l'incendie qui a complètement ravagé l'ancienne usine.

« La terre est gelée. Quand on creuse dans la terre, il y a un petit peu plus de problèmes, mais au moins, il n'y a pas de boue », souligne Réjean Ouimet, conseiller exécutif et porte-parole de la Fromagerie St-Albert.

La coopérative a hâte de reprendre elle-même la production de ses fromages, qui se poursuit actuellement dans quatre usines québécoises, et espère pouvoir rapatrier son personnel.

« On a de nos employés qui travaillent ailleurs présentement. S'ils travaillent ailleurs, est-ce qu'ils vont revenir? Ça, on ne le sait pas encore. [...] On va le savoir au mois de mars », souligne M. Ouimet.

Le 3 février dernier, un incendie a détruit les installations de la fromagerie. Fondée en 1894, la fromagerie fut l'une des premières coopératives franco-ontariennes à voir le jour.

Les travaux de reconstruction sont évalués à près de 30 millions de dollars.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.