NOUVELLES

La reconstruction de la Fromagerie St-Albert va bon train

02/12/2013 09:05 EST | Actualisé 01/02/2014 05:12 EST

Les travaux de reconstruction de la fromagerie coopérative St-Albert, à La Nation dans l'Est ontarien, se poursuivent. Les quatre murs extérieurs de l'usine sont maintenant érigés et les travaux de revêtement du toit doivent avoir lieu cette semaine.

La construction, qui a commencé en septembre, continue au cours de l'hiver dans le but d'ouvrir les portes de la nouvelle usine en mars, soit plus d'un an après l'incendie qui a complètement ravagé l'ancienne usine.

« La terre est gelée. Quand on creuse dans la terre, il y a un petit peu plus de problèmes, mais au moins, il n'y a pas de boue », souligne Réjean Ouimet, conseiller exécutif et porte-parole de la Fromagerie St-Albert.

La coopérative a hâte de reprendre elle-même la production de ses fromages, qui se poursuit actuellement dans quatre usines québécoises, et espère pouvoir rapatrier son personnel.

« On a de nos employés qui travaillent ailleurs présentement. S'ils travaillent ailleurs, est-ce qu'ils vont revenir? Ça, on ne le sait pas encore. [...] On va le savoir au mois de mars », souligne M. Ouimet.

Le 3 février dernier, un incendie a détruit les installations de la fromagerie. Fondée en 1894, la fromagerie fut l'une des premières coopératives franco-ontariennes à voir le jour.

Les travaux de reconstruction sont évalués à près de 30 millions de dollars.

PLUS:rc