NOUVELLES

Hilton prévoit obtenir 2,2 milliards $ US dans le cadre de son retour en Bourse

02/12/2013 04:51 EST | Actualisé 01/02/2014 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Hilton Worldwide Holdings a fait part de son intention, lundi, de vendre des actions d'une valeur totale estimée à 2,2 milliards $ US dans le cadre de son retour sur le marché boursier, en faisant l'un des premiers appels publics à l'épargne les plus importants de l'année.

L'exploitant d'hôtels a dévoilé dans des documents réglementaires que le prix des 112,8 millions d'actions qui seront émises devrait être de 18 $ US à 21 $ US l'unité. Hilton offre quelque 64,1 millions d'actions et les actionnaires vendeurs proposent 48,7 millions d'actions.

Si le prix de l'action correspond à la moyenne de la fourchette avancée par Hilton, la chaîne devrait tirer de l'opération quelque 1,21 milliard $ US, somme qu'elle entend consacrer au remboursement de sa dette. Un tel prix donnerait à la société de McLean, en Virginie, une valeur d'environ 19,2 milliards $ US.

Hilton avait été privatisée en octobre 2007 par The Blackstone Group, une firme d'investissement, pour 20 milliards $ US. L'entreprise possédera encore une majorité des actions lui donnant le droit de voter lors de l'élection des membres du conseil d'administration, selon les documents de réglementation.

La récession a débuté peu après l'achat de la chaîne par Blackstone. Les exploitants d'établissements hôteliers ont souffert de la baisse des voyages d'affaires, du tourisme et des prix de l'immobilier, en plus de l'offre trop élevée sur le marché américain.

Depuis deux ans, l'industrie a repris du poil de la bête, alors qu'augmentaient les déplacements d'affaires de même que les prix des chambres.

PLUS:pc