Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«GTA 5»: Lindsay Lohan attaque le jeu en justice

«GTA 5»: Lindsay Lohan attaque le jeu en justice
AFP

En voilà une qui veut avoir sa part du gâteau. Selon le site people TMZ, Lindsay Lohan a demandé à ses avocats d'attaquer en justice Rockstar Games, le développeur du jeu Grand Theft Auto 5.

L'actrice américaine aurait avancé plusieurs raisons pour expliquer sa soudaine envie d'en découdre - le jeu est sorti le 17 septembre dernier. Le principal motif? GTA 5 utiliserait l'image de la star sans son autorisation à plusieurs reprises.

  • Sur l'une des images utilisées pour promouvoir le cinquième volet de la franchise à succès où l'on voit une jeune femme blonde en bikini se prendre en photo avec son téléphone portable.

  • Sous les traits du personnage de Lacey Jonas, une jeune starlette qui souhaite échapper aux paparazzi.
  • Sous les traits d'un second personnage que le joueur doit surprendre dans une position compromettante hôtel qui ressemble au Chateau Marmont, lieu de résidence privilégié par Lohan.
  • Peut-elle gagner?

    C'est là, tout l'enjeu du problème. La ressemblance entre la fille en bikini et Lindsay n'est pas évidente. Plusieurs internautes avaient déjà comparé ce dessin aux silhouettes des mannequins Kate Upton ou Shelby Welinder:

    La seconde, qui prête sa voix à un des personnages du jeu, n'est pas d'accord avec la thèse de Lindsay Lohan:

    " Même si le jeu parle de drogues illégales et contient les pires stéréotypes de la côte Ouest, ça ne veut pas dire que tu es dedans Lindsay Lohan"

    Quant aux comportements de starlettes gentiment moqués par le jeu à travers une galerie de personnages un peu caricaturaux, ils ne sont pas l'apanage de Lindsay. Pour celle qui a récemment interprété Elizabeth Taylor dans un téléfilm, il faudra probablement trouver un autre moyen d'arrondir ses fins de mois.

    À VOIR AUSSI:

    En plein échange avec son avocate

    Lindsay Lohan au tribunal

    Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
    Close
    Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.