NOUVELLES

Evgeni Malkin des Penguins est de nouveau au tableau d'honneur dans la LNH

02/12/2013 01:36 EST | Actualisé 01/02/2014 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Pour une deuxième semaine d'affilée, le joueur de centre Evgeni Malkin des Penguins de Pittsburgh s'est assuré la première étoile de la semaine dans la Ligue nationale, lui qui a totalisé neuf points (3-6—9) en quatre matchs.

Les défenseurs Niklas Kronwall des Red Wings de Detroit et Duncan Keith des Blackhawks de Chicago ont obtenu les deux autres mentions d'honneur au scrutin hebdomadaire.

La production offensive de Malkin a aidé les Penguins (18-9-1, 37 points) à récolter sept points sur une possibilité de huit pour demeurer au premier rang de la section Métropolitaine. Après avoir entrepris sa semaine avec une mention d'aide dans une défaite de 4-3 en prolongation contre les Bruins de Boston, lundi, Malkin a obtenu deux buts, incluant celui de la victoire, et une passe dans la victoire de 6-5 aux dépens des Maple Leafs de Toronto. Il a ajouté une mention d'aide lors du blanchissage de 3-0 face au Lightning de Tampa Bay avant de conclure avec une récolte de trois passes et quatre points contre les Panthers de la Floride.

Le Russe d'origine de 27 ans domine la LNH avec 28 passes et se classe deuxième avec 35 points, un de moins que son coéquipier Sidney Crosby (13-23—36).

Kronwall a connu trois matchs de plus d'un point (1-5—6), inscrivant notamment son troisième but de la saison et ajoutant une passe dans la victoire de 6-1 aux dépens des Bruins de Boston.

Keith a dominé ex aequo la ligue avec six passes alors que les Blackhawks (20-4-4, 44 points) ont remporté leurs quatre rencontres pour s'installer au sommet du classement de la LNH.

PLUS:pc