NOUVELLES

Des amateurs de dérapage contrôlé rendent un hommage controversé à Paul Walker

02/12/2013 05:08 EST | Actualisé 31/01/2014 05:12 EST

La police de la ville de Valencia, où est mort samedi l'acteur Paul Walker dans un accident de la route, a demandé aux fans de l'acteur de ne pas venir effectuer des manoeuvres dangereuses près du lieu de l'accident.

Depuis samedi, des témoins affirment avoir vu plusieurs automobilistes exécuter des dérapages contrôlés (drift) et d'autres cascades sur la route où a eu lieu l'accident « en hommage » à la vedette de Rapides et dangereux, lui-même passionné de voitures.

Le lieu de l'accident qui a coûté la vie à l'acteur américain est d'ailleurs bien connu dans la région de Los Angeles comme « un endroit couru pour les amateurs de vitesse », selon Rick Miler, de la California Highway Patrol.

La route sur laquelle circulait la Porsche Carrera GT 2005 a dérapé samedi à Valencia, dans le sud de la Californie, est peu achalandée, particulièrement le week-end.

Le shérif du comté de Los Angeles a déjà confirmé que la vitesse est en cause dans l'accident de voiture qui a tué l'acteur et l'ami qui se trouvait avec lui.

La police a trouvé la voiture de couleur rouge envahie par les flammes lorsqu'ils sont arrivés sur les lieux de l'accident, samedi après-midi.

Dimanche, des fans de l'acteur des films Rapides et dangereux, s'y sont rassemblés pour déposer des fleurs, des bougies ou des souvenirs personnels de la série de films.

La relationniste de Paul Walker a dévoilé que l'autre personne dans la voiture était Roger Rodas, un ami de M. Walker qui possédait un concessionnaire de voitures sport à Valencia. Selon Ame Van Iden, l'acteur était assis sur le siège du passager, mais la police n'a pas confirmé cette information. La Porsche a embouti un lampadaire et un arbre avant de prendre feu. Le lampadaire renversé portait un panneau de signalisation annonçant une limite de vitesse de 45 m/h (72 km/h).

PLUS:rc