/news

Un conseil des ministres qui coûte cher aux contribuables

Plus de 27 000$ pour deux jours au Lac Taureau

Le conseil des ministres spécial qu'a tenu le gouvernement Marois à l'Auberge du Lac Taureau a coûté plus de 27 000 $ aux contribuables québécois.

TVA Nouvelles a appris que le gouvernement a payé plus de 11 000 dollars pour l'hébergement de 23 ministres et de la première ministre. Selon nos sources, 120 des 125 chambres de l'auberge avaient tout de même été réservées par le gouvernement.

Pour ce séjour, qui a eu lieu du 25 et 26 octobre dernier, on note également des dépenses de 7 000 $ en frais de restauration, près de 4 000 $ pour l'équipement, pour une facture de 21 352 $.

L'exemple des libéraux

Pour justifier les coûts, le gouvernement explique que cette rencontre a coûté moins cher que celle tenue à Laval, en août 2006, par les libéraux de Jean Charest, qui avait coûté 24 627 $ à l'époque.

Or, en ajoutant au montant mentionné ci-haut les quelque 3 490 dollars pour l'hébergement de fonctionnaires et de dix membres du cabinet Marois ainsi que les 2 491 $ pour leurs frais de déplacement, la facture totale du conseil spécial de deux jours tenu au Lac Taureau s'élève à plus de 27 000 $.

Rappelons que c'est à la suite de cette rencontre, qui avait pour but de faire le point sur la situation politique, que le gouvernement Marois avait décidé de ne pas envoyer les Québécois aux urnes en 2013.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.