NOUVELLES

Caleb Porter des Timbers de Portland est l'entraîneur de l'année dans la MLS

02/12/2013 01:52 EST | Actualisé 01/02/2014 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Caleb Porter a été nommé entraîneur de l'année dans la MLS, lundi, après avoir mené les Timbers de Portland au premier rang du classement dans l'Association Ouest.

Porter, qui en était à sa première saison comme entraîneur-chef dans les rangs professionnels, a mené les Timbers vers une fiche de 14-5-15 cette année. Il s'agit d'un revirement remarquable par rapport à la saison 2012 pour cette formation, alors que Portland avait affiché un dossier de 8-16-10 bon pour la huitième place dans l'Ouest.

Porter a été préféré à Mike Petke des Red Bulls de New York, Oscar Pareja des Rapids du Colorado et Jason Kreis du Real Salt Lake — club qui disputera la finale de la Coupe MLS au Sporting de Kansas City ce samedi.

Porter et Petke, lui aussi un pilote recrue, ont chacun obtenu 30,61 pour cent des votes des clubs. Porter a toutefois reçu 58,44 pour cent des votes des représentants des médias, en plus de 37,23 pour cent des votes des joueurs.

Porter a récemment signé un nouveau contrat de cinq ans avec les Timbers.

Par ailleurs, le défenseur du Revolution de la Nouvelle-Angleterre Kevin Alston a remporté le trophée du retour de l'année.

L'athlète de 25 ans est revenu au jeu moins de quatre mois après avoir reçu un diagnostic de leucémie myéloïde chronique, une forme rare mais traitable de leucémie.

Il a largement dominé le scrutin, devant l'attaquant de l'Union de Philadelphie Conor Casey et l'attaquant des Sounders de Seattle — et ancien joueur de l'Impact — Lamar Neagle.

PLUS:pc