Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bellew persiste et signe

Bellew persiste et signe

De retour chez lui à Liverpool, Tony Bellew parle de sa défaite de samedi en rendant hommage aux qualités de boxeur d'Adonis Stevenson, les seules qu'il lui reconnaît.

Un texte de Jean-François Chabot

D'un point de vue sportif, Bellew admet que le meilleur boxeur a gagné le combat.

« Je n'ai jamais été frappé aussi fort. Il frappe comme une masse. J'ai affronté de très bons cogneurs dans le passé, mais jamais comme lui. Il possède une force exceptionnelle »

Par contre, Bellew ne veut visiblement pas de Stevenson comme ami.

« S'il est un très bon boxeur, il est une honte du point de vue humain. Il n'a même pas daigné me regarder à la fin du combat. Il a choisi de m'ignorer. De toute façon, je m'en moque. Je suis une bonne personne et pas lui. Que puis-je dire de plus? »

Bellew a conclu en indiquant qu'on le reverrait bientôt en action dans une autre catégorie de poids. De son propre aveu, son maintien chez les mi-lourds s'avère plus difficile qu'il le disait en début de semaine dernière à Québec.

« Au fond, le suis à la diète depuis cinq ans pour me maintenir parmi les 175 lb. À présent, je sens que ça commence à nuire à mes performances », a écrit Bellew à la fin de son courriel.

On pourrait donc le retrouver chez les lourds-légers (cruiserweight) qui font osciller le pèse-personne à un maximum de 200 lb, le poids naturel de Bellew.

Pendant ce temps, Stevenson se demande s'il doit changer de pays.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.