NOUVELLES

Barrick fera une mise à jour sur l'avenir de son coprésident Peter Munk

02/12/2013 12:37 EST | Actualisé 01/02/2014 05:12 EST

TORONTO, Cananda - Barrick Gold a indiqué qu'elle ferait une mise à jour mercredi, à la suite d'une rencontre de son conseil d'administration, alors que certains médias rapportent que Peter Munk s'apprêterait à abandonner son poste de coprésident chez la société aurifère.

Citant des sources anonymes, des médias affirment que John Thornton, qui partage le titre de coprésident avec M. Munk, deviendra président.

La société n'a pas voulu commenter sur la spéculation entourant M. Munk, le fondateur de la société, sauf pour dire qu'elle ferait une mise à jour plus tard cette semaine.

Barrick a promis en octobre qu'elle tiendrait les investisseurs au courant de ses plans visant à rafraîchir son conseil d'ici la fin de l'année, et que des changements devraient avoir lieu lors de sa prochaine assemblée annuelle.

Barrick (TSX:ABX) a récemment consacré des efforts au raffermissement de ses pratiques de gouvernance et à l'ajout d'administrateurs indépendants à son conseil.

La société subit une certaine pression depuis que ses actionnaires ont voté contre une résolution au sujet de la rémunération de ses dirigeants, lors de sa plus récente assemblée annuelle.

L'action de Barrick a cédé lundi 1,07 $, soit 6,1 pour cent, à la Bourse de Toronto, où elle a clôturé à 16,54 $.

PLUS:pc