NOUVELLES

Vinatieri réussi cinq placements et les Colts viennent à bout des Titans 22-14

01/12/2013 05:23 EST | Actualisé 31/01/2014 05:12 EST

INDIANAPOLIS - Le pied droit d'Adam Vinatieri a placé les Colts d'Indianapolis tout près d'une autre participation aux éliminatoires.

Le meilleur botteur sous pression dans l'histoire de la NFL a égalé un sommet personnel avec cinq placements, dont un de 49 verges qui a donné les devants pour de bon aux Colts tard au troisième quart, et le porteur de ballon Donald Brown a ajouté un touché sur une course de quatre verges avec 1:56 à faire à la rencontre dans une victoire de 22-14 des Colts face aux Titans du Tennessee, dimanche.

«Ce n'était jamais des bottés garantis, a déclaré le quart des Colts Andrew Luck. Le fait de pouvoir compter sur quelqu'un comme (Vinatieri), ça fait vraiment une différence.»

Les Colts (8-4) ont maintenant trois victoires d'avance au sommet de leur section avec quatre matchs à disputer et ils ont l'avantage sur les Titans (5-7) au niveau du bris d'égalité puisqu'ils ont gagné les deux matchs entre les deux équipes cette saison.

Les Colts peuvent s'assurer d'un huitième titre de section en 11 saisons avec une autre victoire, un revers des Titans ou un match nul d'une des deux équipes.

Non, ça n'a pas été facile de se rendre jusqu'ici et ce ne fut pas facile non plus dimanche. Cependant, Vinatieri a sauvé la peau des Colts. Il a également égalé un sommet personnel pour les placements dans une demie (quatre) en plus d'égaler un record de la NFL qui appartenait à Jason Elam pour le plus de saisons de 100 points en carrière (16).

Sans lui, les Colts auraient probablement subi deux revers de suite pour une première fois depuis décembre 2011.

Finalement, ils ont célébré une certaine renaissance de leur botteur. Le botteur le plus âgé du circuit a également été efficace sur des distances de 47, 48, 45 et 37 verges. La défensive des Colts, qui a excellé en début de saison, a provoqué quatre revirements.

«Vous ne savez jamais comment ça va se passer et vous ne savez pas quand, ou si, vos services vont être utilisés, a rappelé Vinatieri, qui est âgé de 40 ans. Aujourd'hui (dimanche), c'était une de ces journées où j'ai été très utile.»

L'offensive a connu plus de difficultés. Luck a complété 17 de ses 32 passes pour 200 verges de gains, aucun touché et une interception. Brown, qui a volé le poste de partant à Trent Richardson, a effectué 14 courses pour des gains de 54 verges.

Ce fut suffisant pour venir à bout des Titans, qui n'ont pu profiter de leur dernière véritable chance de rester dans la course au titre de la section Sud de l'Américaine. Ryan Fitzpatrick a été 21-en-37 pour 201 verges de gains, un touché et trois interceptions. Il a également inscrit un majeur sur une course d'une verge, mais a aussi été victime d'un échappé.

«Je n'ai pas bien joué. Nous avions une occasion à la fin, a raconté Fitzpatrick. Je n'ai pas accompli le travail et ça fait mal.»

PLUS:pc